Tour du monde du web, l’Algérie
Depuis deux ou trois saisons, la programmation des » Cinémas de demain » du Centre Pompidou poursuit une exploration de la création audiovisuelle revisitée par les nouvelles technologies.
Dans le cadre de leur » Tour du monde du web » entrepris d’octobre 2002 à juin 2003, les Cinémas de demain proposent une séance consacrée au web algérien. Les Algéries, celle de France et d’Algérie, tissent, via le réseau, des relations complexes et vivantes qui seront illustrées par des exemples concrets. Il s’agit de comprendre comment internet et les communications en réseau peuvent se révéler des éléments décisifs de l’évolution politique, identitaire et culturelle d’un pays en mutation. Dans la limite des possibilités, la séance se déroulera simultanément avec l’Algérie via une webcam ou un chat.
En collaboration avec le CICV Pierre Schaeffer – www.cicv.fr, et en partenariat avec Fluctuat – www.fluctuat.net. La séance sur l’Algérie est co-organisée avec planet-dz. Avec la participation de plusieurs responsables de presse on line à Paris et à Alger, notamment www.planet-dz.com, www.algeria-interface.com, et des artistes www.algeriades.com.
Jeudi 21 novembre à 20h
Salle Cinéma 2, Centre Pompidou, Paris

